Infos COVID-19

Conseil Départemental de la Haute-Garonne

Dernière mise à jour le mardi 24 novembre 2020

Lors du premier confinement, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne crée un plan d'urgence sociales doté de 35 million d'€. Ce plan d'urgence s'adressait au monde associatif.
Pour cette seconde période de confinement, le Conseil Département de la Haute-Garonne validé un deuxième volet à ce plan d'urgence, qui s'adresse notamment aux "acteurs culturels".

- Le soutien au monde culturel
"L'économie culturelle est touchée de plein fouet depuis plus de 6 mois, le Département a donc décidé de déployer de nouveaux dispositifs d'aides :

  • Un fonds de soutien de 1,5 million d'euros au monde associatif
  • Création d’un fonds d’investissements pour aider les acteurs culturels à s’adapter aux contraintes Covid
  • Augmentation des montants des appels à projets en cours : Fonds de soutien aux initiatives culturelles locales et Label « Comme à la maison »
  • Une offre culturelle en ligne gratuite
  • Préparer la sortie de crise : échanges avec la Maison des Artistes (MDA), la société des auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD), le Syndicat des Entreprises artistiques et culturelles (Syndeac) et d’autres structures et associations représentatives."

En savoir plus

- Fonds d'urgence pour le secteur associatif
Doté de 3 million d'€, ce fonds pourra soutenir les associations culturelles mais aussi environnementales, sportives, sociales, etc.
Faire vos demandes

Source sur le site du département