Image du profil

Benjamin Dubayle / Cie Carbone Invisible

Comédien, auteur, magicien

http://www.carbone-invisible.com

b.dubayle@gmail.com

Benjamin Dubayle, comédien, artiste d’arts de rue, magicien.

Il étudie le Théâtre à l’université Paris 8 et participe à de nombreux projets dans lesquels les arts du spectacle sont expérimentés sous des formes variées et inattendues. De là lui vient le goût du « bizarre ».
Il est co-fondateur de la compagnie AFAG Théâtre (2001) avec laquelle il monte des spectacles de Théâtre et de Théâtre de rue en tant qu’interprète et co-metteur. Il sillonne la France et fait ses armes sur les scènes de France et les festivals, de là lui vient le goût du « ensemble ».
Il fonde en 2007 le collectif « Les gens bizarres », un groupe d’intervention en espace public. De la lui vient le goût du « ailleurs ».
Parallèlement il sévit en tant que magicien (prestidigitateur), il s’intéresse au mentalisme ainsi qu’à l’hypnose de spectacle.
Il dirige la compagnie Carbone Invisible.
Sa curiosité l’amène à découvrir la Magie Nouvelle, il décide donc de suivre une formation au CNAC de Chalons avec la Cie 14 :20.
De là lui vient le goût du « mieux ».
Depuis, essayant de regrouper ses différentes aspirations, il cherche à créer un «ailleurs bizarre » mais il se dit que « ensemble » c’est « mieux ».

Activité de Benjamin Dubayle / Cie Carbone Invisible au sein du RAVIV :