Depuis un an, le RAVIV compte deux salariée dans son équipe pour soutenir les membres dans la mise en place des projets de mutualisation.

Coordination du réseau

Dès la création du RAVIV, nous avons souhaité créer un poste salarié de coordination du réseau.

Ayant vu des initiatives collectives échouer par manque de temps pour la coordination générale, la création de ce poste était une priorité et est une des clefs de réussite du RAVIV.

Ses missions sont très larges : coordination de la vie associative, coordination des projets de mutualisation, gestion administrative et financière du réseau, communication interne et externe du réseau.
Ce poste est un soutien indispensable qui ne se substitue pas pour autant à notre principe de base : celui d'un réseau créé, au jour le jour, par et pour chacun de ses membres.

Le poste de coordination est partagé entre le RAVIV (75% du temps de travail) et le SYNAVI Occitanie (25%).

Ce poste est actuellement occupé par : Image du profilÉlodie Ducéré

Coordination de La Pépite - Incubateur culturel

Le RAVIV a créé le projet La Pépite - Incubateur culturel qui a été lancé en avril 2023.

Depuis septembre 2022, nous avons recruté une nouvelle collaboratrice pour soutenir les membres du groupe de travail.

Ses missions sont spécifique à ce projet du RAVIV : coordination du groupe de travail, coordination de la formation et du contenu pédagogique, gestion administrative et financière, communication interne et externe de ce projet.
Ce poste est un soutien indispensable qui ne se substitue pas pour autant au travail du groupe de travail qui est sur les axes conceptions, expérimentation et amélioration de La Pépite - Incubateur culturel.

Ce poste est actuellement occupé par : Image du profilAdriana Allègue