Rencontres entre les membres pour donner la place à l’échange, au partage et à la solidarité entre professionnel·le·s du spectacle vivant.
Nous avons constaté un manque d’accompagnement à la structuration et un besoin de mutualisation des emplois en diffusion, en production, et en administration. Par la mise en place du RAVIV, nous souhaitons renforcer les structures des arts vivants de la région toulousaine.
Des actions sont déjà en cours tandis que d'autres réflexions se concrétiseront à plus ou moins long terme.
Depuis fin 2018, ces moments conviviaux et informels, d'une durée de 2 heures, sont des espaces où les participant·e·s peuvent poser des questions sur leurs métiers, échanger sur leurs pratiques et leurs problématiques, trouver des réponses et des informations spécifiques, tous et toutes ensemble. Il n'y a pas de thème prédéfini en amont.
Ces rendez-vous sont bimestriels.
Ce sont des espaces d'échanges sur les parentalités dans notre secteur artistique et culturel.
C'est un moment pour s'informer, se soutenir, créer de la mutualisation, se donner des bons plans et bonnes pratiques. C'est l'occasion d'imaginer d'autres manières d'intégrer la parentalité au sein des équipes et des structures.
Lors de la 1ère Journée des Parentalités, nous avons édité un livret de ressources pour faire connaître les aides financières et morales pour accompagner nos parentalités : complément mode de garde de la CAF, LAEP de Toulouse, aides d'Audiens, etc.
Parce qu'il est plus facile de mettre à jour un document numérique, voici ces ressources en ligne !
Le RAVIV a créé LA PÉPITE - incubateur culturel, une « pépinière/incubateur » d’accompagnement à la mutualisation entre équipes artistiques et chargé·e·s de production, diffusion et administration.
Membre référent du pôle : Olivier Leliège
Les mutualisation sont en évolution continue. Si vous désirez y participer,
Elles sont accessibles aux membres du RAVIV.