Image du profil

Cie Anne ma sœur Anne

Production de spectacle vivant

http://cieannemasoeuranne.org/

cieannemasoeuranne@gmail.com

La Compagnie Anne ma sœur Anne, dont le nom est inspiré d’une des répliques les plus connues du Barbe-Bleue de Perrault, est née en 2012, créée par Anne Bourgès. Un appel, une interpellation, une invitation à guetter l’arrivée de qui nous sauvera, nous consolera : le Théâtre ? les Mots ? la Musique ? L’Art ? Nous l’espérons…
La première adaptation de la compagnie est le texte de Carole Fréchette, La petite pièce en haut de l'escalier pour laquelle Anne Bourgès s'entoure d'Hélène Hiquilly, Dominique Bru et Denis Rey.
En 2016, le spectacle jeune public musical La Belle Éveillée voit le jour. Il est destiné aux enfants à partir de 6 ans et aux familles en général.
En 2018, Ce qu'il faut d'héroïsme, collaboration avec Eric Pessan et Jean-Marc Serpin, allie la lecture à la contrebasse et au dessin. Une expérience à trois voix vécue lors du Marathon des Mots à Toulouse cette même année et la suivante.
2019 voit également la création de Macbeth/Hors-Champ, adapté de Shakespeare et qui interroge aujourd'hui encore le concept de pouvoir dans nos sociétés modernes.

Activité de Cie Anne ma sœur Anne au sein du RAVIV :