La Compagnie l’Audacieuse œuvre pour la création, la production et la diffusion de spectacles vivants.
Par l’organisation de diverses manifestations (spectacles, lectures, stages, débats, rencontres...) elle a pour objectif de promouvoir le théâtre et la culture auprès de tous en allant notamment à la rencontre des publics restant éloignés des lieux traditionnels dédiés.

Notre identité artistique réside avant tout dans la volonté d’encourager l’écriture contemporaine, abordant des thématiques fortes ancrées dans le présent.

Les spectacles défendus par la Compagnie sont les comédies dramatiques 23-F Côté hublot (de Cédric Chapuis, avec Mira Simova), Le Député (de Damien Jayat, mise en scène Anne Bourgès, avec D. Jayat et M.Simova), On ne choisit pas sa famille (montage de textes) et prédemment La Boîte (d’Emmanuelle Urien, avec Mira Simova et Corinne Jacquet).
Ces spectacles font résonner entre autres questions, celles posées par l’exil, le déracinement, l’engagement politique et citoyen, le harcèlement au travail, la place des femmes dans le monde de l’entreprise et au-delà, etc.

La Compagnie souhaite aussi soutenir une plus grande représentativité des femmes dans le domaine des arts de la scène, et elle ose la mise en valeur des projets portés par les femmes en tant qu'auteures, comédiennes, scénographes, metteures en scène, illustratrices, musiciennes…

affiche-audacieuse-2
le-depute-dev-mai2020